C’est un immense plaisir de vous accueillir sur ce site consacré à mon travail. La peinture est un environnement familier dans lequel j’ai toujours vécu, mais il aura fallu plus de cinquante ans pour que cet art devienne mon quotidien. Vivre maintenant avec/et pour la peinture, se créer un monde singulier et le partager : c’est une expérience extraordinaire !
Un ovale, quelques traits pour figurer un visage, un long cou, des membres déliés, des mains puissantes : imaginer un personnage universel, ses émotions, découvrir, observer comment et si cela fonctionne. À vous de voir…
Puis en 2016, j’ai réorienté mon travail en réalisant le portrait de voitures, accompagné de mes personnages énigmatiques universels ou figuratifs. Une ballade poétique dans le monde automobile à travers les âges ! Ces portraits de voitures peuvent être peints à partir d’une documentation ou d’une prise de vue personnalisée que l’on me confie. Il est possible aussi d’y inclure le portrait d’autres personnages, réels ou imaginaires…
En 2020, le premier confinement a été l’occasion de croquer l’information via le post quotidien sur Instagram d’un dessin d’humeur intitulé : La chronique de « Du Gland ». Tous ces dessins ont été finalement réunis dans un recueil édité pendant l’été (Format 21 x 14 cm).
À l’automne 2020, j’ai commencé à étudier la technique de la peinture aquarelle pour créer une série consacrée aux animaux corses, sur le principe d’un carnet de voyage. Je l’ai réalisée tout au long de l’année 2021 (consultable sur Instagram #courmesthierry )