Bonjour


C’est un immense plaisir de vous accueillir sur ce site consacré à mon travail. La peinture est un environnement familier dans lequel j’ai toujours vécu, mais il aura fallu plus de cinquante ans pour que cet art devienne mon quotidien. Vivre maintenant avec/et pour la peinture, se créer un monde singulier et le partager : c’est une expérience extraordinaire !

Un ovale, quelques traits pour figurer un visage, un long cou, des membres déliés, des mains puissantes. Imaginer un personnage universel, ses émotions, découvrir, observer comment et si cela fonctionne. À vous de voir…

Depuis quelques mois, j’ai réorienté mon travail : je réalise le portrait de voitures, accompagné de mes personnages énigmatiques et universels. Une ballade poétique dans le monde automobile à travers les âges !

Ces portraits de voitures peuvent être peints à partir d’une documentation ou d’une prise de vue personnalisée que l’on me confie. Il est possible aussi d’y inclure le portrait d’autres personnages, réels ou imaginaires…

Portrait Th. Courmes. pdf